Tomas Kral

Né en 1979 en Slovaquie, Tomas Kral est diplômé de l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne (ECAL) où il obtient en 2006 le diplôme de Bachelor en Design Industriel et en 2008 celui d’Études Post Grades en Design. En 2009, il complète sa formation par un diplôme d’une année en MAS Design et Industrie de Luxe à l’ECAL.

Tomas Kral lance son studio à Lausanne en 2009 et enseigne en parallèle à l’ECAL dans le département de design industriel. Il travaille pour des compagnies internationales comme PCM (espagne), Chrstofle (France), Petite Friture (France), Foudry (Singapur) et bien d’autres. Son Travail est exposé dans de nombreux musées/galeries et est récompensé à plusieurs reprises.

« J’ai une réelle préoccupation pour les matériaux et les procédés, ce qui se traduit dans mes recherches ainsi que dans mes produits industriels. Je travaille sur divers projets, du luminaire et mobilier aux accessoires. Je tire souvent mon inspiration dans la tradition. Je cherche à insuffler dans mes objets un peu d’inattendu, d’humour et de fraîcheur. Pour trouver de nouvelles approches créatives, j’expérimente fréquemment le savoir-faire artisanal. »