Vaulot & Dyèvre

Vaulot & Dyèvre (Quentin Vaulot, né en 1983 et Goliath Dyèvre, né en 1980), sont associés depuis 2009. Ils sont tous deux diplômés de l’ENSCI/Les Ateliers.

Après une collaboration avec l’architecte Philippe Rahm pour la carte blanche du VIA en 2008, ils remportent en 2010 une aide à projet du VIA avec un luminaire de 3,50m d’envergure: Spanlight. Le projet Fantôme, des cloches dissimulant les objets, remporte en 2011 le deuxième prix du concours Cinna catégorie petits meubles. Ils réalisent la scénographie “Objets du numérique” pour le Lieu du Design. En 2012 ils remportent le premier prix du design Agora Bordeaux et entament un projet de recherche avec le CRAFT (Centre de Recherche sur les Arts du Feu et de la Terre) de Limoges et réalisent plusieurs scénographies, dont une pour le Centre des Monuments Nationaux. Ils vivent et travaillent à Paris.

« Notre démarche consiste à affiner, redéfinir ou réinventer les codes d’objets que nous côtoyons. Nous revoyons la définition des objets tant au niveau de leur expression matériel que de leurs symboliques et expressivités. À chaque nouveau projet nous nous laissons la liberté de redéfinir notre méthode. Le passage de l’intuition à l’intention et de l’intention à l’objet est à chaque fois un petit miracle. »