Une boutique et une galerie de référence à Paris
Depuis sa création en 2015, cette boutique galerie du Haut-Marais a su affirmer sa propre identité et se positionner comme un lieu de haute qualité en matière de design et de décoration intérieure. Exposition d’artistes designers et de créations uniques, agencements de goût, conseils pointus en matière de déco, Marcelby s’est aussi construit une belle réputation dans le monde du design, autour de la vente de créations épurées, sensibles et utiles.
La signature Marcel By propose toute une gamme d’objets de qualité pour apporter la touche d’originalité parfaite à un espace. Du point de vue de la gamme d’objets, on y trouve un ample choix entre mobiliers, luminaires, accessoires et arts de la table.
Lieu d’expo, lieu d’échanges
Lieu d’exposition d’excellence dans les domaines du design, de l’art et de l’artisanat. Laboratoire d’idées et d’inspiration pour mettre en place, chez soi, un intérieur semblable à aucun autre. Marcel By a voulu être tout cela à la fois mais plus encore, un lieu d’expérience, de rencontres et d’échanges autour du design et de l’humain. Lieu de discussion entre créateurs, amateurs de design et public, la galerie s’est aussi affirmée par son intention de soutenir, véritablement et d’égale manière, tous les créateurs et leur savoir-faire. Ainsi, dans son espace, concepteurs talentueux, jeunes marques et petites maisons d’édition devaient pouvoir profiter d’une visibilité égale.
Ligne design et parti-pris d’originalité
Du point de vue de sa ligne design, Marcel By a privilégié plutôt la fraîcheur de la découverte sur la notoriété et les succès bien établis. En se situant dans la nouveauté, elle a ainsi ménagé une place aux designers ou marques montants. De belles finitions et manufactures, les collections et objets qu’on y trouve mettent, également, un fort accent sur les matériaux et la réalisation.
Comme, depuis son ouverture, la dimension humaine et la rencontre se sont situés au cœur de cette galerie, de nombreux événements, vernissages, échanges y ont été organisés. Plus que d’un simple « assemblage », plus aussi qu’un choix de formes et de matériaux ajoutés sur une dimension fonctionnelle, dans tous ces designs soignés, les objets et les décors ce sont également des histoires. Et il est question ici de libérer la parole pour mettre les créateurs en situation de pouvoir les raconter et les faire partager.